Poulet à l’ail

Le poulet est la volaille la plus consommée au monde, et est très populaire en Chine comme en France. Par contre, l’habitude de consommer le poulet n’est pas la même.

En Chine, le poulet est souvent cuisiné avec les os, et il est pas habituel de les laisser dans le coin de l’assiette. C’est pour cela qu’il y a beaucoup de recette basé sur les morceaux coupés d’un poulet entier.

Comme sur la photo de ma recette, j’ai utilisé la moitié d’un poulet, et si vous n’aimez pas les os, il est tout à fait possible de remplacer par des morceaux de cuisses de poulet désossées. Par contre, demandez à votre boucher de le faire si vous n’avez le bon couteau.

Temps de préparation: 30 minutes / Pour 2 personnes / facile 

Ingrédients

moitié d’un poulet taille moyenne ou 2 cuisses de poulet/ 3 têtes d’ail (ail frais si possible)/ 2 tranches de gingembre frais/ 1 morceau de poireau/ baie de Sichuan/ Sel/ Sucre/ Sauce soja/ Huile neutre(tournesol, colza…)

Préparation

  1. Couper le poulet en morceaux environs 2cmx2cm. Hacher le poireau et gingembre. Eplucher les gousses d’ail.
  2. Chauffer 2 càs d’huile dans un poêle ou un wok, faire griller un peu les baies de Sichuan pour environs 30 secondes, retirer les.
  3. Ajouter poireaux et gingembre hachés, ensuite les poulets, remuer bien. Ajouter tous les gousses d’ails entier.
  4. Assaisonner avec 1 càc de sucre, 1 càs de sauce soja, 1 grand verre d’eau. Laisser mijoter à couvert et à feu vif pendant 4 minutes et à feu doux pendant 8 minutes. Ne pas oublier de remuer de temps en temps.
  5. Quand il ne vous reste presque plus de sauce, ajouter 1 càc de sel et remuer. Décorer avec des ciboulettes coupé si vous voulez. Servir chaud avec du riz natur.

Bon appétit!

Je baguette, nous baguettons!

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Angelilie dit :

    beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N’hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo)
    au plaisir

    Aimé par 1 personne

    1. xiaotonghan dit :

      Merci Angelilie, les encouragements sont importants pour une nouvelle blogeuse comme moi. Votre blog est super aussi et les photos sont magnifiques. Bonne continuation

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s